Cirqu'conflex | Cirque Social : livre et formation
21577
page,page-id-21577,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Cirque Social : livre et formation

Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous

 

livre : Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous

Le 22 avril 2017, Cirqu’Conflex présentait son ouvrage édité par la F.C.J.M.P. : « Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous. »

Un livre pour qui ?
Cet ouvrage s’adresse aux associations demandeuses de démarches créatives et novatrices. Ainsi, il est prioritairement destiné aux acteurs de la jeunesse, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’éducation permanente, de l’enseignement, du secteur culturel…

Un livre pour quoi ?
Par cet outil qui se veut à la fois pédagogique, informatif, didactique et ludique, Cirqu’Conflex souhaite partager son expérience en valorisant et en clarifiant le concept de cirque social. Les objectifs, ainsi que le processus présentés dans cet outil, sont transposables dans divers contextes. Ils sont le fruit d’une perpétuelle évolution et permettent à chacun de s’approprier les techniques et les pédagogies actives qui en découlent.

Ce livre est gratuit et disponible sur demande auprès de la F.C.J.M.P. ou de Cirqu’Conflex.

 

 

livre : Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous

 

 

Dès la rentrée 2017-2018, Cirqu’Conflex proposera une
Formation : « Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous »

Objectifs de la formation ?
Permettre à chacun de développer des animations en cirque social dans son cadre de travail en s’appropriant les techniques pédagogiques et outils du cirque.

Méthodes ?
Participatives tenant compte du type de public, du cadre de travail et des missions spécifiques des participants à la formation. Cette formation vient en support pratique du livre du même nom publié par Cirqu’Conflex. Elle conjuguera des plateformes d’échanges, de mises en pratique de techniques, des transpositions de jeux…

Formateurs ?
Plusieurs formateurs se relayeront : formateurs en arts du cirque, artistes, animateurs…

Public cible ?
Acteurs de la jeunesse, de l’insertion professionnelle, de l’éducation permanente, de l’enseignement, du secteur culturel… Animateur, professeur, formateur, éducateur, assistant social, artiste…

En pratique ?
3 jours de formation (21h) chez Cirqu’Conflex. Formation sur demande et sur inscription uniquement.
Pré-inscrivez vous ou demandez plus de renseignements par mail.

 

Le PDF du livre « Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous » est téléchargeable sur ce site !!!

 

 

livre : Le cirque social, un outil pédagogique accessible à tous