Événements
21491
page-template-default,page,page-id-21491,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,header_top_hide_on_mobile,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Événements

Information sur l'évènement

  • sam
    30
    Apr
    2022

    Festival des Arts de la Rue d'Anderlecht - Appel à candidatures

    Cirqu’Conflex est à nouveau mandaté pour organiser le Festival des Arts de la Rue d’Anderlecht qui se déroulera cette année le mardi 13 septembre 2022 Place de la Résistance.
    Le budget étant très réduit, une priorité sera accordée aux artistes et compagnies qui proposeront des prix dégressifs, soit en jouant 2 fois un même spectacle, soit en proposant plusieurs spectacles différents.
    -------------------------
    Rappel du cadre :
    Cirqu’Conflex, en partenariat avec le Centre Culturel d’Anderlecht Escale du Nord, organise pour la 5ème fois consécutive un Festival des Arts de la Rue dans le cadre du marché annuel d’Anderlecht. Nous cherchons donc des artistes/compagnies susceptibles de proposer un spectacle de cirque en rue (techniques aériennes possibles sur autoportant 1 agrès) et nous cherchons également un présentateur/bonimenteur.
    Objectifs de l’action : Appropriation de l’espace public, sensibilisation à l’art, dynamisation d’un quartier …
    Lieu de l’action : Place de la résistance à Anderlecht : sol pavé, mais relativement plat. Public présent à 360° (pas de fonds de scène, mais principalement installé sur des gradins à 180°)
    Commodités prévues : un catering (midi), une loge commune (avec lavabo et wc), une zone de déchargement (à 50 mètres), une zone de parking (à 50 mètres), un technicien, un ampli et des baffles.
    Attention : aucun temps de montage ou répétition n’est prévu, aucun accrochage au mobilier dans l’espace public ou ancrage au sol n’est autorisé, aucune prise en charge financière de transports ou de logements n’est possible.
    𝗗𝗮𝘁𝗲 : 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟭𝟯 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟭𝟬𝗵 𝗲𝘁 𝟭𝟳𝗵
    Choix des spectacles : il doit s’agir de spectacles possibles en rue (statique uniquement), d’une durée minimum de 5 minutes et maximum 25 minutes, pour tout public.
    Chacun des spectacles ne sera joué qu’une ou deux fois (si deux fois : une fois en matinée et une fois en après-midi). Heure à déterminer entre 10h et 17h.
    La/les techniques proposées doivent être majoritairement circassiennes et très visuelles.
    Choix des artistes et compagnies : Cirqu’Conflex fera une première sélection, mais le choix final revient au Service Culture de la Commune d’Anderlecht.
    𝗖𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 : 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗱𝗲 𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿, 𝗮̀ 𝗖𝗶𝗿𝗾𝘂’𝗖𝗼𝗻𝗳𝗹𝗲𝘅, 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟯𝟬 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹. 𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗰𝗵𝗲𝘁 (𝗧𝗧𝗖) 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗽𝗮𝗿 𝗺𝗮𝗶𝗹. 𝗨𝗻 𝘁𝗲𝗮𝘀𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗮𝗰𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂.
    𝗘𝗻𝘃𝗼𝗶 𝗮̀ : 𝗰𝗮𝗿𝗼𝗹𝗶𝗻𝗲.𝗱𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘅@𝗰𝗶𝗿𝗾𝘂-𝗰𝗼𝗻𝗳𝗹𝗲𝘅.𝗯𝗲
    Contrat : Une convention de partenariat peut être signée entre les parties. Elle sera suivie d’une facture/déclaration de créance (propre à l’Asbl de la Compagnie ou via un contrat Smart) et d’un paiement bancaire.
    Communication / Publicité : La publicité sera assurée par la Commune d’Anderlecht (journal communal, flyers, affiches, newsletters…). Pour ce faire, chaque compagnie devra fournir 2 photos (300 Dpi) et un texte de présentation.
    Au plaisir de vous lire.